I then most always saw, with great wonder, that in the said matter there were many very little living animalcules, very prettily moving.” Antonie van Leeuwenhoek, Septembre, 1683. 

Voici les premières évidences d‘une interaction hôte-microbiote humain initiée par Antonie van Leeuwenhoek, à l’origine de la découverte de ces microbes originaires de l’homme, nommés « animacules ».


Ce module permet l’acquisition de bases en pharmacocinétique et la pharmacodynamique du médicament et à la toxicologie en utilisant les approches de physiologie cellulaire et de biochimie associées aux méthodes d’analyse.

LES OBJECTIVES DE MODULE DE PARASITOLOGIE:

Acquérir les connaissances relatives à la classification, la morphologie et la
biologie des parasites , Acquérir les connaissance  relatives aux parasitoses ,  Acquérir les concepts nécessaires pour le diagnostic des infections
parasitaires ainsi  les traitements antiparasitaires et enfin Acquérir les connaissances nécessaires pour la prophylaxie des maladies
parasitaires

Cette matière sert à présenter les interactions entre les microorganismes et les plantes ainsi que les maladies des plantes spontannées et cultivées.